La clé pour gagner la confiance des consommateurs de CBD est la transparence

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En dépit des avertissements provenant des autorités fédérales chargées de l’alimentation et des médicaments, insistant que le CBD n’est pas assez fiable pour les denrées alimentaires et autres suppléments diététiques, les distributeurs continuent de produire des produits au CBD dérivés du chanvre.

Aux États-Unis, les consommateurs peuvent dès à présent trouver des produits au CBD dans presque n’importe quel type de revendeur, allant des grandes pharmacies, supermarchés et magasins de vêtements jusqu’aux magasins spécialisés dans les produits CBD, en passant par les stations d’essence et les studios de yoga.

Mais avec du CBD à tous les chemins, comment une marque peut-elle se démarquer et faire connaître ses attributs sans faire d’allégations médicales ou sanitaires illégales ?

D’après les fabricants des produits au CBD, quand il s’agit de sélectionner quel produit dérivé du chanvre va atterrir sur ou à l’intérieur de leur corps, les consommateurs demandent avant tout de la responsabilité et de la transparence quant au lieu où il a été cultivé, sa propreté, et s’il a été produit de manière pérenne.

Même dans le marché du CBD, relativement récent et non réglementé, les consommateurs se tournent vers des entreprises et des marques de confiance, et les entreprises investissant dans l’autorégulation de leurs produits ainsi que dans l’éducation des revendeurs et des consommateurs à propos de ces produits voient leur côte de fidélité parmi les consommateurs s’agrandir.

Dans une étude menée en 2019 par High Yield Insights, 35% des sondés ont répondu qu’ils étaient plus susceptibles d’acheter du CBD provenant d’une marque connue, et 37 % se sont dites « enthousiastes » à l’idée d’acheter de nouveaux produits à base de cannabis auprès d’autres entreprises de biens de consommations emballés (ou CPG, acronyme anglais pour Consumer Package Goods) reconnues.

Après s’être entretenus avec cinq fabricants de CBD américains ayant investi dans des normes d’assurance qualité, des technologies de traçabilité et des démonstrations en magasins pour promouvoir leurs produits et leurs pratiques auprès du public consommateur.

Pour conclure cet article, voici les 2 principaux éléments qui, selon ces experts, portent leurs fruits lorsqu’il s’agit de gagner la confiance des consommateurs, aussi bien en magasin qu’en ligne:

  • Mettre en avant la composition et tous les ingrédients du produit CBD commercialisé (teneur en THC, autres cannabinoïdes, etc.) et être transparent quant à la provenance du produit via.
  • Éduquer le consommateur via des ressources disponibles en ligne et en magasin tels que des guides d’utilisation, conseils personnalisés, informations à propos du dosage en fonction de la concentration de CBD que contient le produit ainsi que le besoin de l’utilisateur.

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