Qu’est ce que le Cannagar ?

0
184

 

Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, “cannagar“ est le nom que l’on donne à un cigare confectionné à l’aide de feuilles et de fleurs de cannabis. Alors voici tout ce qu’il faut savoir sur cette tendance qui revient sur le devant de la scène.

Le Cannagar : une autre façon de consommer le cannabis

La technique la plus classique de consommer du cannabis est de le fumer en l’enroulant dans des feuilles de papiers à cigarette. Certains préfèrent consommer le cannabis en y ajoutant du tabac ou bien alors pur. Le principal inconvénient du “joint” traditionnel est que sa combustion est très rapide ce qui empêche de profiter pleinement de tous les arômes de la plante.

Le Cannagar est l’une des méthodes les plus exotiques de consommer du cannabis. Autrement appelé Thaï Stick, ce cigare est façonné avec des fleurs de cannabis enroulées dans des feuilles de cannabis. Le principal avantage de ce type de roulage est que le temps de combustion du cannabis est considérablement réduit et il est possible de le garder allumée plusieurs heures afin de profiter de tous les arômes présents dans vos fleurs.

©WeedPornDaily.Com

Comment prépare-t-on un Cannagar ?

Le Cannagar, également appelé bâton Thaïlandais, était traditionnellement confectionné à la main. La Weed est enroulée autour d’un bâtonnet en bois qui sert à garder une forme cylindrique du Cannagar. Voici étape par étape la réalisation d’un Cannagar :

  1. Choisir une tige de bois de la taille d’une pique à brochette.
  2. Recouvrir la tige de résine de cannabis ou d’un mélange d’eau et de sucre qui servira de liant.
  3. Pressez 15 à 25 grammes de fleurs de cannabis sèches contre la baguette afin de la recouvrir de façon régulière et maintenir le tout avec une ficelle.
  4. Rangez son Cannagar au congélateur pendant deux jours.
    Après 2 jours, sortez le Cannagar du congélateur et enlever doucement la ficelle.
  5. Munissez-vous de larges feuilles de cannabis fraîches pour les enrouler sur le Cannagar. Lier le tout avec de la résine ou le mélange à base de sucre/eau
  6. Enroulez la ficelle autour du Cannagar, puis laissez sécher le cigare pendant 10 jours.
  7. Au bout de 10 jours, retirez la ficelle et la tige de bois.
  8. Le Cannagar est prêt à être consommé!

Afin de faciliter la tâche, il est possible de se munir d’un moule presseur spécialement conçu à cet effet. Il pourra vous permettre d’obtenir un cigare de cannabis régulière à l’aspect et homogène à fumer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Commencez votre commentaire
Nom