Unilever a enfin commercialisé sa gamme de déodorants infusés au CBD

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Plus tôt cette année, le géant international des biens de consommation Unilever avait annoncé l’arrivée de sa gamme de déodorants infusés au CBD dans les rayons, sous leur nom de marque Schmidt’s Naturals.

Selon un rapport Bloomberg en mars 2019, Unilever s’apprêtait à commercialiser des déodorants infusés au CBD prévu pour septembre cette année, produits portant l’étiquette de sa marque Schmidt’s Naturals. Unilever a ajouté Schmidt’s à ses 400 grandes marques en 2017.

Michael Cammarata, Le PDG de Schmidt’s Naturals, avait confié à Bloomblerg sa conviction que le CBD « est probablement l’ingrédient le plus puissant dont nous allons être témoins pendant les dix prochaines années sur le marché des soins personnels. »

Les avoirs d’Unilever comprennent des produits de beauté, de soins personnels, de nettoyage, ainsi que des aliments et autres boissons. Schmidt’s opère de manière indépendante, mais la société mère « est assurément intervenue dans le processus de prise de décision » pour commercialiser des produits infusés au CBD, a déclaré Michael Cammarata.

Ces produits sont désormais disponibles sur le e-shop de la marque, bien que disponible aux États Unis uniquement dans un premier temps. Cammarata a indiqué que les déodorants infusés à base de CBD aident à lutter contre les odeurs, et que ses propriétés anti-inflammatoires participent à atténuer les irritations dues au rasage.

Unilever se n’est pas prononcé sur le rapport ; toutefois, si les déodorants de Schmidt’s sont un succès, il est possible que l’entreprise ajoute le CBD à plusieurs de ses autres marques de produits de beauté et de soins personnels.

Suite à la légalisation du chanvre industriel l’an dernier, il est fortement escompté que les produits au CBD dérivés du chanvre imprègnent l’industrie des produits de soins personnels. CVS et Walgreens ont d’ors et déjà mis en vente des produits au CBD dans plusieurs états.

Alors que les produits cosmétiques au CBD deviennent de plus en plus tendance, la législation quant à la commercialisation de produits CBD en France reste très rigide et n’autorise toujours pas la présence de THC contrairement à d’autres pays.

Les réglementations FDA en terme d’aliments et boissons infusés au CBD sont toujours en attente. L’agence fédérale a annoncé une audience le mois prochain, au cours de laquelle elle recueillera l’avis du public sur la création de ces règles.

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